News & Info
Actualités
Voulez vous nous soutenir ?
Livres
Films
Brochure cartes de voeux
Présentation des crèches des églises du Luxembourg
Liste alphabétique des crèches du Luxembourg
Assortiment de 12 cartes de voeux différentes
Crèches de la région de Clervaux
Crèches de la région de Schifflange
Crèches de la région de Troisvierges
Crèches de la région de Hosingen - Wahlhausen
Crèches de la région de Ettelbruck
Steinsel - Série Spéciale
Conférences
Remerciements
Notre association
Projets
Nos activités
Liens
Contact
 
 
 
Click = Zoom
Light it up blue

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

 

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du

développement et de comportement.

 

L'autisme est une réalité très présente. La plupart des autistes sont des enfants et des adolescents. Aux Etats-Unis, la situation est catastrophique avec un enfant sur 60 directement concerné. L’Angleterre et d’autres pays européens suivent le même chemin à un rythme très inquiétant. Un enfant sur 65 - 80, selon le pays, est touché. L’autisme est devenu une PANDEMIE GRAVE !!!

 

Le côté biomédical de l’autisme

 

 

Même en 2016 notre système de santé se satisfait d’un diagnostic psychiatrique et des tests de contrôle neurologique, bien que depuis de nombreuses années des équipes spécialisées, dans le monde entier, s’occupent de la recherche scientifique des facteurs biomédicaux de l’autisme. D’autres maladies de santé mentale - ainsi que les problèmes de troubles du comportement, attention/concentration, hyper/hypoactivité, épilepsie et toutes maladies dégénératives - ont un arrière-plan biomédical souvent très complexe.

 

Notre association de parents a commencé de s’informer sur cette partie importante de l’autisme en 2003. Mais déjà depuis l’année 2001 nous avons constaté des résultats surprenants en changeant le plan de nutrition de nos enfants atteints d’autisme. En retirant tous les aliments contenant du gluten et les produits laitiers d’origine animale, nous avons pu démontrer que l’état de santé de nos enfants s’est beaucoup amélioré, un grand nombre de leurs problèmes de comportement ont disparu et leurs capacités d’apprentissage ont augmenté considérablement. Les enfants ne souffraient plus de diarrhée, de vomissements, de crises de colère/épilepsie, etc.

 

Une nutrition saine est essentielle, de préférence biologique, accompagnée de suppléments de vitamines, définis par des analyses biomédicales.  

 

À la recherche d’une équipe située en Europe, nous avons choisi l’association STELIOR située à Genève en Suisse Romande. En novembre 2007, lors de la conférence de l’association AKUT, www.akut.lu/amalgam/luxemburger-appell/ luxembourg-appeal/index.html, nous avons débuté notre collaboration avec l’association STELIOR www.stelior.com

Vous trouverez toutes les informations utiles dans ce livre

 

« Les racines de nos maladies » -

Les conséquences insoupçonnées de la toxicité

 

à commander sur www.amazon.de

 Light it up blue 2016
BackPrintA proposTop